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OISEAUX ÉTONNÉS porcelaine et céramique froide

 
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Auteur Message
lydia
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Inscrit le: 23 Nov 2007
Messages: 106

MessagePosté le: Mer Fév 13, 2008 12:58 pm    Sujet du message: OISEAUX ÉTONNÉS porcelaine et céramique froide Répondre en citant

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OISEAUX ÉTONNÉS

Les fleurs et les feuilles sont faites en porcelaine et les oiseaux et le tronc en céramique froide



On peut les faire plus grands ou même plus petits. Choisir l’augmentation désirée sur le patron de la queue et des ailes.

MATÉRIEL

-Lydiakol.
-Poudre de marbre blanc, Marmoline micronisée, impalpable.
-Amidon de maïs ou fleur d'amidon.
-Étui de poinçons, il contient 11 pièces avec une variété de textures.
-Vaseline liquide.
-Porcelanisateur Lydia.
-Vernis Céramique Brillant ou Vernis Céramique Satiné Lydia selon le finissage désiré.
-Empreinte de feuille nº 11, pour marquer les nervures des feuilles, de l’autre côté il a des nervures pour des pétales de fleurs.
-Fil de fer du nº 5 pour former les guides du tronc et nº 4 pour les pattes et la queue.
-Étamines ref. nº2 rose. Si vous allez faire les oiseaux étonnés en petit vous avez le étamines ref. nº 2 mini, nous les avons seulement en blanc mais ce n'est pas un inconvénient car on peut les peindre dans la couleur désirée, avec l'aquarelle.
-Nacre en poudre pour nacrer les fleurs à pinceau sec après les avoir peint.
-Aquarelle synthétique AS-85 noir intense, AS-41 vert olive clair, AS-42 vert foncé, AS-37 rouge pourpre ou AS-36 rouge brillant, AS-13 jaune foncé, AS-73 sépia, AS-74 sienne brûlée, AS-0 incolore pour rabaisser l’intensité des couleurs. AS-Pastel pour peindre les fleurs et le ventre des oiseaux.
-Pinceaux de langue de chat de plusieurs tailles pour peindre. C'est les plus utiles car sur le côté plat nous avons une bonne extension de travail et sur le profil, nous pouvons faire des lignes étroites.

Formule de céramique froide:

FORMULE Nº 3 de céramique froide.
Pâte de marbre pour faire le tronc des oiseaux surpris.
-Un verre et demi de Lydiakol.
-Un verre de Porcelanisateur Lydia.
-Un verre de fleur d’amidon.
-Un verre de Marmoline micronisée Lydia.
-Un demi verre d’eau.
-Un demi verre de stéarine.
-Une cuillerée de crème Nivéa, l’incorporer au moment du pétrissage.
-Trois cuillerées de paraffine liquide.
-Une cuillerée de glycérine.
-Une petite cuillerée comblée d’acide citrique.

Cuire comme toutes les pâtes de porcelaine dans une casserole de matériel ante-adhérant ou au micro onde. Garder, après son refroidissement, dans un sachet en plastique et dans un pot hermétique.



1.-Faire une boule de la grosseur d’une orange très grosse, la transformer en gland, former le cou de l’oiseau, un d’eux à la tête légèrement tournée d’un côté.
2.-Former la tête et faire le bec, plus tard on lui ajoutera de la pâte pour terminer de le modeler.



3.-Passer le patron de la queue sur du papier végétal ou sulfurisé. Le patron que vous avez sur le dessin pour les faire à la taille du modèle, vous devez l’augmenter un 140%. Si vous désirez les faire plus grands ou plus petits il suffit de chercher le tant % approprié à la mesure désirée. Par la queue et les ailes vous pouvez calculer la grandeur de vos oiseaux.
Queue, plumes :-Former des rouleaux de pâte, les aplatir légèrement en les plaçant entre la double feuille et les affiner, les laisser assez gros car il faut maintenant leur marquer les plumes avec le poinçon de stries fines. Les placer sur le dessin à mesure qu’on les prépare. Commencer par les côtés et laisser le centre pour la fin. Avant de placer la plume centrale on doit préparer le support sur lequel nous allons la laisser sécher. Ne pas lui donner trop de forme, elle pourrait tordre et se déformer en séchant, de toute façon elle à tendance à se courber un peu. Pour éviter ceci nous pouvons l’attacher et la soutenir en plusieurs endroits avec un peu de ruban floral sans trop presser, suavement, simplement pour la maintenir contre la base de séchage.
Avant qu’elle sèche tout à fait lui introduire les morceaux de fil de fer du nº 4, on l’incrustera plus tard au corps.
4.-Emplacement de la queue: Mettre une lame de céramique froide pour allonger un peu la queue et pouvoir l’incruster.



5.-Incorporer la queue à l’oiseau.
6.-Terminaison de la queue, mettre un peu de céramique et achever avec des plumes.



7.-Coller les ailes avec de la colle et après les attacher avec du papier ruban floral jusqu’à ce qu’elles soient bien collées.
8.-Pattes: Préparer 4 fils de fer pour chaque patte. Trois fils sont pliés par un côté et l’autre de l’autre côté. Plier fil fer à la moitié de sa longueur pour lui donner la forme de la patte, entourer les fils de fer avec du ruban floral et modeler la cuisse avec un gros gland de céramique froide. Strier la pâte pour simuler les plumes, recouvrir les doigts avec de la céramique, laisser les ongles pour la fin du travail, quand l’oiseau est déjà bien sec et placé sur le tronc.



9.-Recouvrir peu à peu le corps avec des plumes. On placera les cuisses quand on mettra les oiseaux sur le tronc.
10.-Tronc: Préparer l’armature avec du fil de fer du nº 5, le recouvrir de céramique d’albâtre, lisser avec les doigts légèrement mouillés d’eau.
Pour simuler le creux du tronc, fermez l’index et incrustez-le dans la céramique. Rayer autour du trou avec la pointe du poinçon pour lui donner aspect à bois. Laisser sécher bien avant de mettre l’écorce.



11.-Écorce: Mettre de gros rouleaux de céramique et traîner avec la palette couteau la céramique pour lui donner un aspect d’écorce rugueuse.
12.-Pincer et presser les bords de la pâte en la faisant glisser entre les doigts et la retordre.



13.-Pour les feuilles former un gland pointu, le placer sur l’empreinte de nerfs M3 ou M11, l’étendre, marquer les nervures, leur marquer les mouvements et les laisser sécher.

-Fleurs avec étamines:
Faire un gros gland pointu par les deux côtés, diviser avec les ciseaux en 5 parts le côté le plus gros et avec le poinçon lisse étendre la pâte de chaque pétale.
Pousser en arrière le bord de chaque pétale et après mettre les étamines.

-Fleurs avec bouton enroulé: Faire un rouleau de céramique d’environ 2,5cm. de long, le placer dans la double feuille, l’affiner et l’enrouler pour former le centre de la fleur. À continuation préparer 5 petits glands pour former les pétales, les affiner sous la double feuille, leur marquer trois stries au fond et enrouler en avant les deux côtés du haut de chaque pétale. Mettre de la colle dans leur base et les placer les uns après les autres, quand on met le dernier pétale il faut soulever le premier et placer dessous, le dernier, ce doit être en forme d’aile de moulin.



PATRON DE LA QUEUE ET DES AILES DES OISEAUX.

Selon la taille des oiseaux ainsi nous devrons augmenter ou diminuer le tant pourcent % du dessin. Le passer sur du papier végétal ou sulfurisé.

PEINTURE
Peinture du tronc: Pour l’intérieur employer le AS-73 sépia avec un peu de AS-13 jaune foncé, et dégrader avec du AS-0 incolore. Retirer la peinture immédiatement avec un chiffon ou une éponge, l’écorce doit être très claire, si vous l’avez laissé trop foncée il faut remettre de l’incolore et de nouveau retirer avec l’éponge la peinture. Quand la peinture séchera elle sera plus foncée.
Peinture des feuilles: Peindre avec les deux verts mélangés et une goutte de sienne.
Peinture des fleurs: Mettre dans un bol de l’aquarelle Pastel lui ajouter un peu de nacre en poudre, mélanger avec un pinceau et à pinceau sec peindre les fleurs.
Peinture des oiseaux: Dos et cuisses avec su sépia et le jaune foncé rabaissés avec de l’incolore. Étendre bien la peinture avec le pinceau.
Peinture de la queue, tête et bout des ailes: Avec le AS-85 noir intense.
Peinture de la poitrine: Mouiller un gros pinceau avec de l’incolore, lui incorporer du Pastel et étendre par toute la poitrine.
Peinture des pattes: Ajouter au AS-74 sienne brûlée un tout petit peu de AS-81 noir.
Terminaison finale: Vernir tout excepté les fleurs, avec le Vernis Céramique Brillant ou Satiné selon le goût. Appliquer au moins trois ou quatre couches pour qu’il ait une apparence de céramique vernie. Comme ce vernis sèche très rapidement vous pouvez les faire les unes après les autres, sans avoir à attendre. Recommencer toujours par le même endroit.

PORCELAINE FROIDE-COLD PORCELAIN-
www.lydia.es

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